Parc naturel de l'Ardenne Méridionale asbl +32 (0)61 46 03 44 info@ardenne-meridionale.be

Installations artistiques le long des parcours Train & Sac à dos

Actualité
13 mai 2021

Les projets sélectionnés sont désormais connus !

Suite à l’appel à projets lancé fin février, 12 installations artistiques ont été retenues pour agrémenter les randonnées du nouveau réseau Train & Sac à dos qui sera lancé cet été.

5 équipements seront installés en Ardenne méridionale :

  • À la passerelle Maria (Wellin), un espace pique-nique et jeux en forme de truite, accueillera petits et grands. Cette structure originale crée par Henri-François Bontemps, un artiste bertrigeois, sera composé de bois, acier galvanisé et corten.
  • Au Mémorial des maquisards (Daverdisse/Bièvre), le doux son de céramiques musicales créées par Ludovic Jeanmart baignera le visiteur dans une ambiance incitant au souvenir.
  • Sur le sentier entre Our et Beth, des nutons en bois sculptés par Massimo Mohy, artiste de Bièvre, se dissimuleront entre roches et souches.
  • Au pont de la Scierie (Bertrix), un banc en bois et acier corten en forme de samare (fruit de l’érable) d’Henri-François Bontemps accueillera les randonneurs pour une pause au bord du ruisseau des Munos.
  • À la carrière du Faité à Herbeumont, une rose des vents et 2 plateaux de table de pique-nique composés avec des pierres de la carrière, agrémenteront le site. Cette œuvre sera réalisée par Maïa Anastasiou.
Vous retrouverez les esquisses de ces projets ci-dessous.

Les 7 autres installations seront à découvrir sur les territoires du GAL Nov'Ardenne et du Parc naturel de Gaume.

L'ensemble de ces œuvres sera mis en place d’ici le mois de septembre 2021.