Parc naturel de l'Ardenne Méridionale asbl +32 (0)61 46 03 44 info@ardenne-meridionale.be

Au fil de la Semois...

Événement
10 et 11 septembre 2022

Un spectacle tout public mêlant funambulisme, installation sculpturale et paysage sonore !

En septembre prochain, le projet artistique « Ce dont j’ai le plus peur, c’est la peur » prendra place au sein du cimetière marin de Mortehan.

Après plusieurs jours de création sur place dans le cimetière, la troupe d’artistes composée de la Compagnie des Chaussons Rouges (artistes funambules), du musicien Toine Thys et de l’artiste plasticienne Silvia Hatzl proposera des représentations artistiques au sein de ce lieu remarquable et envoûtant.

Ces représentations seront gratuites et ouvertes à tous !
Elles se dérouleront :

  • Le samedi 10/09/2022 à l’aube (6h30) et en après-midi (16h30 et 18h30)
  • Le dimanche 11/09/2022 en matinée (11h00) et en après-midi (15h00)

Les séquences vous plongeront de manière originale dans un thème sociétal interagissant avec l’histoire du lieu : la peur de la mort et l’intensité de la vie. Le cœur de la performance s’orientera autour du franchissement de la Semois par les funambules, une traversée ponctuée d’allers-retours rappelant le parcours de la vie et s’achevant par un pied posé dans le cimetière.

En fonction du moment de la journée, la lumière et l’humidité de l’air changeront, la magie du lieu se transformera et les artistes devront s’adapter à la subtilité du moment.

Sans vous en dévoiler plus, nous vous invitons à vous inscrire à ces représentations hors du commun au 0476/78 07 78 ou via l’adresse : harmonie.jardon@ardenne-meridionale.be

Cet évènement est organisé en collaboration avec notre Parc naturel et le Centre culturel de Bertrix.

Avec le soutien de


Documents liés