Parc naturel de l'Ardenne Méridionale asbl +32 (0)61 46 03 44 info@ardenne-meridionale.be

Bouillon

La ville, ses villages et son château fort

La ville de Bouillon est largement connue pour son patrimoine historique et plus spécifiquement pour son château fort. Immortalisé par Godefroid de Bouillon (chef de la première croisade), cet édifice surplombant la Semois est reconnu comme le plus ancien vestige féodal de Belgique. En parallèle, le musée ducal et l’archéoscope Godefroy de Bouillon sont deux lieux incontournables pour découvrir l’histoire du duché.

Bouillon et ses villages disposent également d'une richesse paysagère remarquable ; certains points de vue étant d'ailleurs reconnus comme exceptionnels. C’est le cas du Tombeau du Géant à Botassart et du point de vue de Rochehaut vers Frahan. Classés tous deux, ils figurent sur la liste du patrimoine immobilier exceptionnel de la Wallonie.

L'histoire de la commune et ses paysages grandioses ancrés dans la vallée de la Semois participent depuis longtemps de l’attractivité à la région.

Caractéristiques :  
  • 1 ville, 13 villages et 5 hameaux : Bouillon, Dohan, Noirefontaine, Corbion, Botassart, Sensenruth, Poupehan, Rochehaut, Vivy, Mogimont, Ucimont, Bellevaux, Curfoz, Les Hayons, Grand Hez, Laviot, Menuchenet, Frahan et La Cornette
  • 5 420 habitants
  • 148,6 km² de superficie

Contacts :
Administration communale de Bouillon
1 Place Ducale - 6830 Bouillon
Tél. : 061 46 74 11
commune@bouillon.be - Site web