Chaque Parc naturel a pour mission de réaliser une Charte paysagère. Ce document constitue un outil clé en termes de gestion des paysages du territoire. Établi en concertation avec les acteurs locaux par le biais d'un Comité de pilotage, il fixe les objectifs, les priorités ainsi que les moyens de protection et de valorisation à court, moyen et long terme.
La Charte paysagère se compose de trois parties : une analyse contextuelle du territoire, des recommandations et un programme d’actions. Ces actions peuvent par exemple porter sur l’intégration paysagère de projets d’envergure, l’aménagement de points de vue, l’installation de systèmes pédagogiques de lecture du paysage…
Ce travail d’ampleur au service de nos somptueux paysages est actuellement en cours de réalisation sur notre territoire.
Vous souhaitez en savoir plus sur l'essence de ce document et sa procédure de création ? Nous vous renvoyons vers le vademecum joint à cette page. Vous pouvez également contacter Louise Delecluse ou Mélanie Georges.
© Copyright Parc naturel de l'Ardenne Méridionale. | Conditions d'utilisation et vie privée | Website by Medialux.be