Parc naturel de l'Ardenne Méridionale asbl +32 (0)61 46 03 44 info@ardenne-meridionale.be

Les Arrêts Verts

4 randonnées de gare en gare à faire en une journée de marche

Le concept Arrêt Vert
Concrètement, le randonneur part de chez lui en train – arrive en Ardenne méridionale à la gare point de départ de sa randonnée – randonne jusqu’à la gare d’arrivée de sa randonnée et repart vers la gare la plus proche de son domicile.

Les Arrêts Verts en Ardenne méridionale

Les randonneurs auront ainsi la possibilité de relier Gedinne Station à Graide Station, Graide Station à Carlsbourg, Carlsbourg à Paliseul et Paliseul à Bouillon.

Les gares sont desservies par un train L reliant Namur à Libramont via Dinant et Bertrix. Un train y circule toutes les heures en semaine et toutes les 2 heures durant le weekend et les jours fériés.

Les supports pour le randonneur
4 brochures présentant les différents parcours existent en version française et néerlandaise :

Chaque brochure reprend les informations sur les transports en commun, les services touristiques et hébergements de la région ; le tracé de la randonnée ; une description détaillée du parcours ; un QR code permettant d'accéder à une trace GPX.Les brochures sont disponibles à la vente (2 €/brochure) à la Maison du Tourisme du Pays de Bouillon en Ardenne : 061/46 52 11 - info@paysdebouillon.be ainsi que dans les Offices du Tourisme et Syndicats d'initiative du territoire

Vous avez déjà parcouru un ou plusieurs Arrêts Verts en Ardenne méridionale ?

Dans un soucis de qualité et d'amélioration permanente de nos tracés, votre évaluation du parcours est importante ! Quelques minutes suffiront pour remplir ce questionnaire en cliquant sur ce lien : évaluation des parcours Arrêts Verts en Ardenne méridionale