Au programme de ce dixième numéro d'Ardenne méridionale - LE MAG:

Focus sur la sensibilisation des enfants à la préservation des rivières et de la biodiversité. Le Parc naturel de l'Ardenne méridionale s'est lancé le défi de protéger l'espèce d'oiseau appeler le "cincle plongeur" en installant au bord des rivières des nichoirs. Une démarche qu'ils tentent, en collaboration avec le contrat rivière de la Lesse, de faire comprendre aux plus jeunes. Nous avons suivi une animation dans une école de Porcheresse. Lors de cette animation, les enfants ont pu découvrir le cycle de vie d'un cincle plongeur et la nourriture qui lui est nécessaire.

Ensuite, gros plan sur ce projet social : le soutien et la mise en place de jardins collectifs sur le territoire. Partager un potager avec ses voisins c'est le concept des jardins collectifs installés dans les villes. Le plus souvent ils sont exploités par des habitants qui n'ont pas de jardins chez eux et qui malgré tout souhaitent cultiver leurs fruits et légumes. Dans la région le concept séduit énormément. Des projets portés par le parc naturel de l'Ardenne méridionale et que l'on découvre maintenant.

Enfin, découverte de la nouvelle offre touristique de randos "Train et sac à dos". 16 itinéraires pédestres qui débutent et aboutissent dans une gare de l'Ardenne et de la Gaume. Exit donc la voiture! C'est en train et à pied que vous découvrirez les richesses de nos communes et de leurs villages. www.trainetsacados.com

« Retour aux Mag