Parc naturel de l'Ardenne Méridionale asbl +32 (0)61 46 03 44 info@ardenne-meridionale.be

Professionnalisation des opérateurs touristiques

Informer et former les opérateurs touristiques pour leur permettre d'innover

Les opérateurs touristiques sont nombreux en Ardenne méridionale. Suivre les tendances actuelles, répondre aux attentes et exigences nouvelles des touristes sont de réels défis auxquels ils sont confrontés.

Conscient de ces enjeux pour le développement d’un tourisme de qualité en Ardenne méridionale, le Parc naturel a pour mission en partenariat avec les Maisons du Tourisme, les ADL et les Massifs forestiers :

  • De mettre en place des séances d’information et des formations à destination des opérateurs touristiques
  • D'innover en mettant en place des dynamiques nouvelles permettant aux opérateurs touristiques de se recentrer sur leur activité professionnelle et d'en améliorer les services ! C'est ainsi que le Parc naturel et 4 autres partenaires ont mis en place l'appel à candidatures "Des clients mystères en Ardenne" afin de permettre aux opérateurs touristiques volontaires de faire évaluer la qualité de leurs services par la visite gratuite d'un client mystère !
  • D'organiser l'initiative "Afterworks du tourisme" : 4 fois par an lors d'une courte soirée, les opérateurs touristiques sont réunis autour d'un apéro de produits locaux pour en apprendre davantage sur un thème précis concernant leur activité professionnelle. Le petit plus ? La rencontre est organisée dans un lieu différent à chaque fois et permet ainsi de faire découvir l'ensemble du territoire aux opérateurs ! 

⇒ Vous êtes acteur touristique sur le terrritoire et vous souhaitez recevoir les informations liées à ces différents événements ? Contactez la Maison du Tourisme du Pays de Bouillon en Ardenne pour être intégrés à la liste de diffusion : info@paysdebouillon.be. Vous pouvez également consulter notre agenda afin de connaitre la date du prochain "Afterwork du Tourisme".

⇒ Vous avez visité notre territoire? Afin d’évaluer la qualité de l’accueil touristique et des expériences proposées, nous vous proposons de remplir ce court questionnaire.